lundi 21 mai 2012

Week-end camping au bord du lac McCrae (Georgian Bay, Ontario)


Pour le week-end du 18 au 20 mai, Zohar m'avait proposer d'aller en camping sauvage au bord du lac McCrae pour aller faire un peu d'escalade, ce que je n'ai pas pu refuser bien entendu. Nous sommes donc partis trois jours (du vendredi matin au dimanche soir). Durant le premier jour nous avons rejoint le lac (2h de route au nord de Toronto) et établi le campement. Sur le chemin de randonnée allant jusqu'au campement nous somme tombé nez à nez avec un serpent à sonnettes (voir 2ième photo) ce qui est plutôt impressionnant quand c'est le premier serpent que tu vois de ta vie. Le deuxième jour nous avon grimpé le matin et l'après-midi, le tout entrecoupé de quelques minutes de baignade dans le lac. La combinaison escalade/baignade est parfaite quand il fait une chaleur comme nous avons ces trois jours. Au soir du deuxième jour nous avons fait une petite séance photo "reflets au couché du soleil". Le troisième jour nous avions le même programme que le précédent, avec plus de baignade car il faisait plus chaud, et avec un bon resto dès que possible au retour (le manque de provision s'est fait ressentir à la fin).

Zohar au couché de soleil au bord du lac !

Serpent à sonnette (Rattlesnake)

Tommy, notre serpent d'eau domestique.




Tully
Kaya


Nourriture suspendue aux arbres pour éviter de se faire attaquer par les ours (non visible en France)

















Tina, la femme de Tommy (voir Tommy en début d'article)




dimanche 13 mai 2012

Vegas Baby !!

Impossible d'être près de Las Vegas sans aller voir le strip !!
Impossible to be close to Las Vegas without going to see the strip !!


Caesars Palace

Le Paris

Bellagio

mardi 8 mai 2012

Red Rock Canyon (du 2 au 6 mai 2012)

Ca y est, j'y suis enfin! Red Rock Canyon dans le Nevada aux Etats-Unis. Ca fait plusieurs mois que j'attends et que je prépare ça avec 6 autres personnes qui partagent la même passion que moi: l'escalade! C'est donc partit pour 4 jours de grimpe et de paysages sublimes.

Ce qui est extraordinaire c'est que nous ne nous connaissions pas du tout avant ce séjour, et que nous avons passé pour la plupart d'entre nous le meilleur séjour de notre vie. Décidément l'escalade est vraiment un sport dément. Nous atterrissons tous à Las Vegas le même jour mais à des heures différentes. Le point de rendez-vous est à l'agence de location des voitures. Le temps d'aller faire quelques provisions pour les premiers jours et nous voilà en direction du canyon pour aller faire un premier repérage du site avant d'aller s'installer au camping du parc national.

Le premier jour d'escalade, ou plutôt la première matinée s'effectue sous les conseils avisés de deux guides que nous avions prévus spécialement pour l'occasion. Après cette matinée bien chargé nous allons nous détendre dans le lac le plus proche (45min de route tout de même). Ca fait vraiment du bien de se baigner et de se détendre les muscles.

Le deuxième jour nous grimpons dans un site plutôt sympa pour reprendre la main avec la grimpe en tête en extérieur avant de nous diriger l'après-midi vers le "Black Corridor": un des paradis des grimpeurs. Ce couloir long de plusieurs dizaines de mètres et large de quelques mètres regorge de voies d'escalade de chaque côté. Cette endroit nous a tellement plu que nous y passerons notre troisième jour complet.

Pour le quatrième et dernier jour, après avoir rangé le campement nous rejoignons un site avec une marche d'approche un peu plus longue que celle des jours précédents. Ceci nous laisse le temps de prendre, encore, quelques photos en route, nous n'en n'aurons jamais assez. Le temps de prendre une dernière bière sur le parking avant de séparer (4 d'entre nous partent pour "Zion National Park" dans l'Utah pendant que les 3 autres reprennent la direction de Las Vegas).


Sur les deux photos de gauche à droite: Zohar, moi, Krystle, Sarah, Ramin, Aurélie et Matt

Premier jour:

















Deuxième jour:














Troisième jour:










Quatrième jour: