jeudi 5 juillet 2012

Montréal !!!


C’est la première fois que j’ai deux jours de repos consécutifs depuis que je travail à Brazen Head. Je ne réfléchis pas deux minutes et contact Pierre pour savoir s’ils sont disponibles pour que je leur rende visite ces jours là. C’est bon, mardi 3 juillet, 6h30 du matin, direction Montréal, mon frère, ma future belle sœur, le centre Bell et le Festival International de Jazz de Montréal !
J’arrive à midi à Montréal, bien avant que Pierre et Lili finissent leur journée de boulot. Qu’à cela ne tienne je vais m’arranger pour aller grimper et me renseigner si quelqu’un veut venir grimper avec moi. Je retrouve donc William, un Québécois CouchSurfeur, en début d’après-midi pour aller grimper dans une salle d’escalade Montréalaise. C’est cool de rencontrer de nouvelles personnes surtout quand elles partagent la même passion que toi. Les retrouvailles familiales le soir sont toujours très agréables et passent encore trop vite.
Le lendemain matin, visite du temple de la renommée du Canadien (équipe de Hockey de Montréal) et du centre Bell. Le temple de la renommée est en quelque sorte un musée qui retrace l’histoire du Canadien et qui comporte de nombreux équipements des joueurs qui s’étendent des premières années de la création du Canadien (1909) à nos jours. On peut entre autre voir le plus vieux chandaille (T-shirt / maillot) du Canadien. Le centre Bell est une grande salle de spectacle et c’est surtout la patinoire où le Canadien joue ses matchs de LNH (Ligue Nationale de Hockey).
Le pique-nique que Pierre et Lili avaient prévu le soir a eu lieu dans leur appartement pour cause de météo capricieuse. Le soir nous pourrons quand même aller au Festival International de Jazz de Montréal et apprécier la musique manouche de Besh O Drom, un groupe hongrois, ainsi que la talentueuse et bête de scène Souad Massi.
Pour ceux qui vont visiter Montréal cet été et qui ne connaissent pas, voici un petit avant goût, et pour ceux qui visiteront plus tard dans l’année, vous aurez d’autres articles à venir sur le sujet.

PS: pour ceux qui vont se poser la question, oui j'ai mon photographe personnel qui se déplace avec moi pour les photos où je suis seul ;-)

L'avenue du Mont-Royal:



Le centre Bell et le temple de la renommée du Canadien:


Le premier chandaille du Canadien

Reconstitution de l'ancien vestiaire de l'équipe

Plutôt frais avant le match ...

... plus très frais après !

Non ce n'est pas la flamme olympique, c'est le flambeau que se passent les capitaines lors d'un changement de capitaine (ils ne se le passent pas pendant le match, le capitaine détient ce rôle pendant une ou plusieurs saisons)

L'actuelle vestiaire du canadien

Suite de la balade dans Montréal:

L'ancienne gare Viger

Partie d'échec géante sur la place Emilie-Gamelin

Festival International de Jazz de Montréal:

Besh O Drom


La place des arts

Souad Massi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire