jeudi 12 juillet 2012

Les chutes du Niagara

Mardi 10 juillet 2012: journée de repose, journée ensoleillée, direction les chutes du Niagara avec en cadeau souvenir un bon coup de soleil sur ma face !
Départ donc à 8h00 du matin en bus de Toronto, arrivée vers 10h00 dans la ville de Niagara Falls. Plutôt que de prendre le bus de ville je décide de remonter la rivière tel le saumon, mais  pied, pour profiter un peu de la "nature". Je tombe d'abord sur les chutes américaines qui sont déjà très impressionnantes, mais moins que les chutes canadiennes. Arrivé au point de vue principal, je contemple donc enfin ces chutes du Niagara que j'ai toujours rêvé de voir. Je tombe également sur deux cyclotouristes français, Cécile et Guillaume, qui sont partis il y a deux mois de Québec City pour traverser les Amériques du nord au sud en tandem. Ils ont prévus d'arriver à Santiago du Chili d'ici fin 2013. J'ai passé plus d'une demi heure à discuter avec eux. Une aventure pareil, ça fait rêver. Si cela vous intéresse, vous pouvez également suivre leurs aventures sur leur blog: http://leszameriques.blogspot.ca/
Cécile et Guillaume repartent sur la route des Amériques, pendant que de mon côté, je décide de faire le vrai touriste de base (1 fois en 2 mois et demi, c'est correct) en prenant le bateau qui nous amène presque au pied des chutes. L'expérience est vraiment énorme, on se sent tout petit face à cette quantité d'eau qui tombe devant nous, presque sur nous. Je continue ensuite ma remonté de la rivière pour admirer les chutes par le haut. Je crois que je resterai toujours impressionné par cette quantité d'eau.
Les photos ne parlent pas mieux que la réalité mais vous permettront peut être d'avoir un petit aperçu de ce que sont ces chutes.

Les chutes américaines


Les chutes canadiennes


Cécile et Guillaume



Toujours les chutes américaines (depuis le bateau)

Les chutes canadiennes (depuis le bateau)





Les chutes canadiennes



jeudi 5 juillet 2012

Montréal !!!


C’est la première fois que j’ai deux jours de repos consécutifs depuis que je travail à Brazen Head. Je ne réfléchis pas deux minutes et contact Pierre pour savoir s’ils sont disponibles pour que je leur rende visite ces jours là. C’est bon, mardi 3 juillet, 6h30 du matin, direction Montréal, mon frère, ma future belle sœur, le centre Bell et le Festival International de Jazz de Montréal !
J’arrive à midi à Montréal, bien avant que Pierre et Lili finissent leur journée de boulot. Qu’à cela ne tienne je vais m’arranger pour aller grimper et me renseigner si quelqu’un veut venir grimper avec moi. Je retrouve donc William, un Québécois CouchSurfeur, en début d’après-midi pour aller grimper dans une salle d’escalade Montréalaise. C’est cool de rencontrer de nouvelles personnes surtout quand elles partagent la même passion que toi. Les retrouvailles familiales le soir sont toujours très agréables et passent encore trop vite.
Le lendemain matin, visite du temple de la renommée du Canadien (équipe de Hockey de Montréal) et du centre Bell. Le temple de la renommée est en quelque sorte un musée qui retrace l’histoire du Canadien et qui comporte de nombreux équipements des joueurs qui s’étendent des premières années de la création du Canadien (1909) à nos jours. On peut entre autre voir le plus vieux chandaille (T-shirt / maillot) du Canadien. Le centre Bell est une grande salle de spectacle et c’est surtout la patinoire où le Canadien joue ses matchs de LNH (Ligue Nationale de Hockey).
Le pique-nique que Pierre et Lili avaient prévu le soir a eu lieu dans leur appartement pour cause de météo capricieuse. Le soir nous pourrons quand même aller au Festival International de Jazz de Montréal et apprécier la musique manouche de Besh O Drom, un groupe hongrois, ainsi que la talentueuse et bête de scène Souad Massi.
Pour ceux qui vont visiter Montréal cet été et qui ne connaissent pas, voici un petit avant goût, et pour ceux qui visiteront plus tard dans l’année, vous aurez d’autres articles à venir sur le sujet.

PS: pour ceux qui vont se poser la question, oui j'ai mon photographe personnel qui se déplace avec moi pour les photos où je suis seul ;-)

L'avenue du Mont-Royal:



Le centre Bell et le temple de la renommée du Canadien:


Le premier chandaille du Canadien

Reconstitution de l'ancien vestiaire de l'équipe

Plutôt frais avant le match ...

... plus très frais après !

Non ce n'est pas la flamme olympique, c'est le flambeau que se passent les capitaines lors d'un changement de capitaine (ils ne se le passent pas pendant le match, le capitaine détient ce rôle pendant une ou plusieurs saisons)

L'actuelle vestiaire du canadien

Suite de la balade dans Montréal:

L'ancienne gare Viger

Partie d'échec géante sur la place Emilie-Gamelin

Festival International de Jazz de Montréal:

Besh O Drom


La place des arts

Souad Massi