jeudi 28 juin 2012

Je ne sais pas comment appeler cet article, alors ça sera: Toronto - Juin 2012

Pour cet article il faudrait que je mette quelques photos des nombreuses salades et autres frites que j'ai fait pendant ce mois de juin. Malheureusement, ou plutôt heureusement pour vous, je n'en ai pas. Alors à la place je vais plutôt vous montrer quelques photos de l'Université de Toronto que j'ai eu l'occasion de traverser au cours d'une de mes nombreuses (nan je déconne) journées de repos. On a l'impression de se retrouver dans une université typiquement anglophone et non américaine, ce qui est plutôt cool pour une ville très Nord-Américaine comme Toronto.

A la suite de ces photos vous pourrez voir l'extérieur de l'immeuble ou je vis et une photo de la vue que j'ai depuis le balcon.

Et en toute fin d'article, quelques photos d'une balade au bord du lac Ontario!

Université de Toronto:





C'est ici que je vis!





Balade au bord du lac Ontario:






Cuisiner dans un pub/resto irlandais

Et oui on est bien loin de la ventilation nucléaire, mais c'est ce que j'avais prévu depuis le début.
Donc pour ceux qui ne le savaient pas, je suis cuisinier à Brazen Head dans un pub/restaurant irlandais à Liberty Village (à 10 min de chez moi). Depuis que je travail là-bas, c'est-à-dire depuis le 29 mai, je fais en moyenne entre 45 et 50h de travail par semaine. Ceci explique donc l'absence de nouveaux articles sur mon blog. Je vais essayer de faire un effort et de mieux maintenir ce blog à jour, même si j'ai beaucoup d'heures de travail.
Dans l'ensemble le boulot me plais bien et me permet de remplir mes deux objectifs, à savoir:
1) apprendre l'anglais
2) me faire des sous pour pouvoir grimper encore plus loin et encore plus haut!!!

Les premiers jours de taf n'ont pas été très simple, ni de tout repos. Je fais tout d'abord la connaissance de Jean-Jean Deux-dents-de-d'vant qui va m'apprendre les trucs de base au début, et c'est là que les choses se compliquent! Explications => Premièrement, l'anglais c'est pas facile à comprendre quand tu ne le maîtrise pas. Deuxièmement, c'est encore moins facile dans un lieu que tu ne fréquente pas en temps normal et qui de plus est très bruyant (comme une cuisine de restaurant, c'est le premier exemple que j'ai sous la main). Mais quand au final on te colle un type qui n'a que deux dents devant pour t'apprendre les bases, je vous laisse imaginer la complexité de la situation deux minutes... Après un mois de travail (au moment de la rédaction de cet article) les choses vont beaucoup mieux. J'ai encore des fois du mal à comprendre ce que les gens disent, mais dans l'ensemble ça se passe bien. D'ailleurs si ça ne se passait pas bien, il ne me laisserait pas faire autant d'heure que ça (et oui je préfère toujours voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide, d'ailleurs je n'ai pas à me plaindre, Jean-Jean Deux-dents-de-d'vant aurait très bien pu être Jean-Jean Sans-dent!!)

Ha, et pour ceux qui se posent la question, je suis devenu le "Frenchi" de la cuisine en moins d'une semaine!!

Pour agrémenter cet article je vous joins trois photos de l'extérieur du pub et le lien vers son site web pour ceux qui voudraient même en savoir plus même si ils ne pourront pas venir y faire un tour ;-)
Je vous dirais bien bon voyage en Irlande, mais je suis toujours à Toronto!!




Retour à Toronto (début mai 2012)

Avant toute chose, cette article devrait chronologiquement être entre le Red Rock Canyon et le week-end au bord du lac McCrae.

Donc à mon retour du Nevada, Chantal avait accueillit deux nouvelles CouchSurfeuses. Julie et Rosalie sont française et sont également ici en PVT à l'occasion de leur césure (interruption temporaire d'études). Elles sont toutes les deux en école d'ingénieur à Nancy (le monde est bien petit). Elle passeront au total une semaine chez Chantal avant de s'envoler pour la Colombie Britanique (Ouest Canadien). Au cours de cette semaine nous aurons tout de même eu l'occasion d'aller passer une journée dans "High Park" (le plus grand parc de la ville... apparemment). Au cours de mes différentes balades à Toronto durant ce mois de mai, le quartier que j'apprécie le plus c'est de loin"Kensingston Market". C'est un quartier multiculturel très vivant qui en plus se retrouve complètement piéton les derniers dimanches de chaque moi entre mai et octobre. Dans ce quartier haut en couleur on croise des artistes en tout genre avec notamment ces "poseurs de pierres" qui superposent des cailloux de taille et forme différente sans colle, uniquement avec l'équilibre.

Hight Park:



De gauche à droite: Julie, Rosalie, moi et Jamie



Kensingston Market: