mercredi 31 octobre 2012

Salem et Boston pour Halloween !

Me voilà vendredi matin en direction de Montréal pour faire une surprise à Cécile. Elle ne s'attend pas à ce que je passe le week-end avec elle et ses copines (Hélène et Marion) à Salem et à Boston. Cécile Hélène et Marion sont arrivées à Montréal début octobre pour y effectuer un stage de 4 mois. C'est donc avec Hélène et Marion que l'on organise une surprise bien réussie le vendredi soir. Nous en profitons ensuite pour régler les dernier détails de notre week-end tous les 4. Nous partons le samedi matin très tôt en direction des Etats-Unis pour 1200 km aller-retour. Le passage de la frontière est plutôt long mais se fait sans soucis. Ca y est nous sommes passés!! A nous les Etats-Unis, Salem et Boston dans le Massachusetts (prononcer: masse ta chaussette)!!!
Nous arrivons en début d'après-midi à Salem, ville connue pour l'histoire du procès de ses sorcières. Au cours de l'après-midi et de la soirée à Salem nous aurons pu nous imprégner de l'ambiance d'Halloween notamment grâce aux nombreuses personnes costumées (voir quelques photos ci-dessous). Nous passons la nuit dans un motel sur la route entre Salem et Boston afin de se croire en plein film américain. Le temps n'était malheureusement pas de la partie le dimanche pour visiter Boston, mais il ne nous aura pas empêché de profiter de cette magnifique ville aux allures très anglaises. Le meilleur moyen de visiter Boston pour la première fois et d'effectuer le parcours du "Freedom Trail" (Chemin de la liberté). Ce chemin permet de voir les principaux bâtiments et lieux historiques de la ville. Nous n'aurons pas l'occasion de faire l'intégralité du "Freedom Trail" car l'heure du retour approche à grand pas. Nous reprenons la voiture pour aller voir le MIT (Massachusetts Institute of Technology) et Harvard. Nous aurons même eu l'occasion de se prendre une amande de la part d'un e***** de flic américain pour une infraction difficile à justifier.

Je remercie beaucoup mes adorables drôles de dames pour ce super week-end que j'ai passé avec elles et parce qu'elles se sont chargé de la presque totalité des photos qui ont été prises ce week-end.

Je vous laisse maintenant profiter de l'échantillon que j'ai sélectionné parmi les centaines de photos prises.


Surprise Cécile!!

De gauche à droite: Hélène, moi, Cécile, Marion


Direction les Etats-Unis d'Amérique

La frontière

Les USA

La mode nord américaine: le café au volant !



Le patriotisme



Parmi les choses qui nous aurons marqué durant le week-end, on peut citer le fait de voir en permanence des drapeaux américains à tous les coins de rues.


Salem







Attention les filles, je crois qu'il y a Jason derrière vous

Avec notre ami bob


Avant le visite de la maison hantée ;-)

Après la visite de la maison hanté :-(


Les costumes que nous avons trouvé les plus impressionnants de la soirée





On the route encore, direction Boston !



Le TD Garden, la salle omnisports dans laquelle jouent les Boston Celtics, l'équipe de basket de Boston


Boston







Avec un monsieur déguisé en révolutionnaire pour accueillir les touristes











Le MIT





Harvard


Harvard Memorial Church


samedi 13 octobre 2012

Toronto Island

"Toronto Island" est une île située au sud de Toronto dans le lac Ontario. Depuis cette île on peut notamment avoir une belle vue de la Skyline de Toronto ou tout simplement se promener tranquillement dans l'île à travers les parcs et bien évidement, le tout, sans voiture ni taxi ni bus...

Depuis que je suis arrivé à Toronto, cette île fait partie des choses que j'ai envie de faire et de voir mais que je repousse en permanence pour avoir les meilleurs conditions météorologiques. Lorsque que je me réveil ce matin là, les conditions sont parfaites. Le temps est frais et très ensoleillé, et de plus, l'automne est là avec ces couleurs magnifiques. Bref, je vais vous laisser profiter un peu de la balade que j'ai pu faire ce jour là en vélo sur Toronto Island grâce aux photos et à la vidéo ci-dessous:














Clothing Optional Beach = Plage où les vêtements sont en option
Le Cap d'Agde de Toronto